Espagnol des affaires
Publié le 21 Août 2016 à 08h00 - 1320 hits

Investir dans les résidences seniors

Avec le vieillissement de la population, investir dans les résidences seniors devient de plus en plus attirant. En effet, en 2030, on estime une augmentation de 40 % des personnes de plus de 60 ans. Ainsi, pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure ? Un courtier credit vous aidera à trouver les fonds nécessaires à l'investissement.

La résidence senior, un marché en pleine expansion

Si le marché de la résidence senior s'est souvent raté lors de ses tentatives, il promet de nos jours un développement considérable. En effet, avec une population de plus en plus vieille et l'espérance de vie qui ne cesse de se rallonger, les résidences seniors présentent un énorme potentiel pour faire le bonheur de nos chers retraités.

La plupart d’eux ont souvent une mauvaise image de ces résidences, souvent associées à des maisons de retraite médicalisées. Or, elles ont pour cible un public beaucoup plus jeune et autonome. Mais il y a aussi la question du prix. La plupart des anciennes résidences proposent en effet des services haut de gamme qui peuvent engendrer des prix que peu de personnes peuvent se payer.

Mais cette image négative tend à se dissiper puisque les services offerts par ces résidences ont été totalement révisés pour pouvoir convenir à tous leurs clients tout en étant à des prix abordables pour que chacun puisse trouver son bonheur.

Un marché qui séduit les investisseurs

Investir dans les résidences seniors permet aux investisseurs de bénéficier de la défiscalisation en loi Censi-Bouvard. Cette loi s'applique aux loueurs meublés non professionnels. Et même si la réduction d'impôts de 25 % s'est vue être limitée à seulement 11 %, cela présente toujours un énorme avantage.

Du côté rentabilité, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Une résidence senior a un rendement de 4 à 4,5 %. De plus, en bon investisseur en immobilier, la prudence est toujours de mise. Ainsi, vérifiez bien l'implantation de la résidence et le prix du loyer qui doit être en fonction du pouvoir d'achat de la population.

Pour finir, investir dans une résidence senior, c'est investir dans un futur marché qui promet beaucoup.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Juin 2019La location de bureau se développe de plus en plus627 hits
  2. 9 Mai 2018Travailler correctement avec une chaise de bureau adaptée1596 hits
  3. 16 Mars 2018On entend de plus en plus parler de la domiciliation d'entreprise1528 hits