Espagnol des affaires
Publié le 20 Novembre 2018 à 14h55 - 1261 hits

Les formes juridiques d'entreprises en Espagne

La création d’une entreprise nécessite formellement de bien choisir les caractéristiques de l’entreprise comme la forme juridique. Toutefois, cet aspect de l’entreprise est relativement important, car il détermine les différents statuts de celle-ci.

Comment choisir la forme juridique de son entreprise en Espagne ?

Les entreprises diffèrent systématiquement selon le choix de la forme juridique. Cette dernière s’implique dans l’organisation, le fonctionnement et les activités de la société professionnelle. En effet, c’est la forme juridique qui détermine le statut social, le régime fiscal et la responsabilité du futur entrepreneur. Les formes juridiques sont diverses et chacune répond à ses propres spécificités. Donc, il est nécessaire de choisir la forme la plus adaptée à l’entreprise. Ce choix dans un pays comme l’Espagne dépend nécessairement de la nature et de la réglementation de l’activité. D’autres facteurs sont également mis en jeu comme l’importance des investissements, le niveau d’engagement de l’entrepreneur, l’effectif, la typologie de la gestion et de l’organisation, et entre autres les différents régimes social, matrimonial et fiscal.

Quelles sont les différentes formes juridiques des entreprises espagnoles ?

Les différentes formes juridiques des entreprises en Espagne sont similaires à celles de la France. En plus, il est obligatoire de connaître les statuts juridiques d’entreprises espagnoles si vous voulez créer une entreprise dans ce pays. À cet effet, on distingue les options suivantes : la société anonyme, la société limitée et l’auto-entrepreneur ou le travailleur indépendant. Les caractéristiques de ces différentes formes juridiques sont quasiment les mêmes en France, car de son côté, la société anonyme dans ce pays reste inchangée suivant les caractéristiques françaises. Quant à la société limitée, c’est l’équivalent de la SARL française. En outre, la forme juridique d’auto-entrepreneur, communément appelé en Espagne « Autonomo », est elle particulière, avec de nombreuses spécificités comme l’appui du gouvernement. Par ailleurs, vous pouvez maintenant créer une eurl en ligne par des sites comme l’agence juridique afin de faciliter la création et l’intégration de votre entreprise.

Les publications similaires de "Cours de business"

  1. 2 Juin 2016Prenez l'exemple de Zara pour fidéliser vos clients !4198 hits
  2. 6 Janv. 2016Montez votre équipe business espagnol11986 hits